Veuillez cliquer sur « télécharger » pour visualiser le communiqué de presse du Comité Miss Grand Lyon !

Le comité Miss Grand Lyon, un nouveau comité succédant au Comité Miss Lyon !

Affilié au Comité Miss Rhône et Miss Rhône-Alpes, le Comité Miss Grand Lyon est la première manche qualificative pour accéder à Miss France 2023 !

L’élection aura lieu le dimanche 3 avril 2022 à 15h au DOCK CIRCUS à Lyon Confluence.

La nouvelle Miss Grand Lyon et ses 4 dauphines seront élues à cette occasion.

Miss Grand Lyon accédera à l’élection de Miss Rhône qui aura lieu en juin, tout comme Miss Beaujolais.

Miss Rhône sera qualifiée pour Miss Rhône-Alpes qui aura lieu en octobre 2022.

Le comité Miss Grand Lyon

Présidé par Eric Limoncini, le comité Miss Grand Lyon est constitué d’anciennes Miss ayant l’expérience des shows ! Eric Limoncini, directeur de la communication d’un groupe de médias, a une expérience de 25 ans en événementiel.

Sophie Lavieville, Vice-Présidente, est en charge du recrutement des candidates et du contact quotidien avec elles.

Anaïs Molle, Miss Lyon 2021 a également intégré le comité en tant que secrétaire.

La vision du comité Miss Grand Lyon

Le Comité Miss Grand Lyon donne un sens territorial à Miss Rhône !

En effet, Miss Grand Lyon et Miss Beaujolais valoriseront de nouveaux talents dans leurs territoires respectifs, en vue de les réunifier lors de Miss Rhône qui aura lieu en juin.

Le Comité souhaite avant tout former de jeunes filles qui deviennent de vraies ambassadrices des richesses du Grand Lyon ! Qu’elles soient culturelles, culinaires et gastronomiques, patrimoniales ou sportives !

Les candidates souhaitent toutes proposer une cause à défendre et profiter de leur potentielle élection comme d’un tremplin valorisant ces causes : lutte contre les violences conjugales, aide à l’enfance…

Le Comité Miss Grand Lyon souhaite avant tout proposer une évolution l’image du monde des miss. Souvent en cursus universitaire ou en grandes écoles, les candidates, au-delà de leur présentation « physique », prendront le temps d’expliquer leur parcours, de présenter une association ou de valoriser une partie du Grand Lyon qu’elles affectionnent particulièrement.

Des interviews interactives menées par Eric Limoncini seront menées sur scène sous forme de « plateau TV ».

LES MEMBRES DU COMITE

Eric Limoncini : Président du comité et directeur de la communication d’Espace Group, groupe de médias lyonnais auquel appartiennent M Radio, Jazz Radio et Lyon Mag. Fidèle du comité Miss Rhône-Alpes depuis 25 ans, il exerce depuis 25 ans une activité en lien avec la communication globale et événementielle.

Sophie Lavieville : Dauphine de Miss Rhône-Alpes 1988 et 1991. Ancienne chorégraphe et relation presse au comité Miss Rhône-Alpes. Ancienne Présidente du comité Miss Genas-Plaine du Lyonnais. Son rôle est de s’occuper du recrutement des candidates et de suivre les Miss et ses dauphines sur les manifestations, ainsi que de participer avec les autres membres à l’organisation du spectacle.

Nathalie Defay : 1ère Dauphine Miss Genas 1991, 2ème Dauphine Miss Lyon 1993, elle sera présente pour accompagner les candidates avant et pendant l’élection de Miss Grand Lyon ainsi que durant l’année pour celles qui auront la chance d’être élues.

Laurence Putoud : Élue Miss Rhône-Alpes 1992, elle a eu la chance de participer au concours Miss France. Elle intègre le comité afin d’accompagner les candidates pour qu’elles réalisent leur rêve, tout comme le comité Miss Rhône-Alpes l’a fait pour elle à l’époque. Laurence est en charge de la recherche et gestion partenaires et sponsors.

Luna Cervi : Étudiante en Information-Communication, elle sera chargée de communication digitale au sein du comité. Elle sera également présente lors des manifestations, réunions et spectacles pour s’assurer du bon déroulement des évènements.